Notre collection d’épingles à cravate d’occasion

Située en plein cœur de Paris, à deux pas de la place Vendôme, la bijouterie Jean-Marc Bottazzi est spécialisée depuis plus de 30 ans dans la vente et l’achat de bijoux anciens, de bijoux signés, de montres de luxe, de métaux précieux ainsi que de pierres précieuses.

De ce fait, notre bijouterie est régulièrement alimentée par des articles de luxe de seconde main, dans un état proche du neuf, mais avec une importante réduction par rapport à leur prix d’origine.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Les épingles à cravate, le symbole de l’élégance

Accessoire indispensable des aristocrates anglais dès le 18ème siècle, l’épingle à cravate s’est démocratisée à partir du 19ème siècle.

Si à l’origine les épingles à cravate étaient utilisées pour fixer correctement les lavallières, puis les cravates, de nos jours leur utilisation n’a plus de limite. Désormais elles sont utilisées par les hommes comme par les femmes en toute occasion pour fixer, voire même décorer des cravates, des nœuds papillon, des écharpes, ou même des foulards.

Certains s’inscrivent dans un certain classicisme en misant sur des épingles à cravate en argent ou en platine, mais ces élégants accessoires de mode se déclinent de bien des façons, en se teintant d’or par exemple ou même en s’arborant/ accompagnant de perles ou de pierres précieuses.

Toutefois, il ne pas les confondre avec les pinces à cravate qui sont utilisées à mi-hauteur de la cravate afin de la maintenir avec la chemise.

Où acheter une épingle à cravate d’occasion à Paris ?

La bijouterie Jean-Marc Bottazzi est depuis plus de 30 ans une adresse incontournable à Paris pour les particuliers qui souhaitent revendre une partie de leur collection, qu’il s’agisse de bijoux, d’or, d’argent, de pierres précieuses (diamants, saphirs, rubis ou émeraudes), ou d’offrir un second souffle à leurs bijoux ainsi qu’à leurs montres. < /p>

Dès qu’un nouveau bijou leur est confié, notre équipe de professionnels met tout en œuvre pour le restaurer et lui permettre de retrouver son éclat d’origine. Ils s’assurent également de l’authenticité du bijou grâce aux propriétés de ses composants ou en se renseignant auprès de la maison-mère de haute joaillerie concernée. Ce bijou sera ensuite proposé dans notre bijouterie avec son écrin d’origine ou, s’il n’était pas fourni, d’un autre écrin. Ce processus rigoureux vous garantit une totale transparence et une démarche complètement sécurisée.

Avec ou sans rendez-vous, notre équipe de gemmologues et de joailliers se fera un plaisir de vous accueillir du lundi au samedi, de 10h30 à 19h00 dans notre bijouterie située au 11 rue de Caumartin (métro Madeleine) à Paris.

Afin de ne manquer aucune nouveauté concernant nos épingles à cravate d’occasion, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter depuis notre site internet. Par ailleurs, grâce à notre site vous avez la possibilité de bénéficier exactement des mêmes services qu’en boutique, depuis le confort de votre salon.

Les autres bijoux d’occasion disponibles à la bijouterie Jean-Marc Bottazzi

En plus de notre assortiment d’épingles à cravate d’occasion, notre bijouterie dispose d’un large éventail de bijoux de luxe d’occasion, que ce soit des bagues, des solitaires en diamant, des bracelets, des colliers, des alliances, des boucles d’oreilles, des pendentifs, des broches, des chevalières ou encore des boutons de manchettes.

Comme pour nos épingles à cravate d’occasion, ces différentes collections de bijoux sont proposées avec une importante réduction par rapport à leur prix d’origine.

Si vous avez la moindre question sur l’achat d’une épingle à cravate d’occasion à Paris ou d’un autre bijou, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 44 71 05 72 ou à nous envoyer un mail à jm@bottazzi.fr.