Le bouton de manchette est un bijou tendance, qui permet d’accessoiriser une chemise, et ce pour toutes les occasions : au quotidien, au travail ou encore pour un mariage. Vous êtes à la recherche de boutons manchettes afin de resserrer les manches de votre chemise ? Expert en bijouterie, Jean-Marc BOTTAZZI à Paris vous guidera lors de votre achat et vous orientera vers le bijou qui répondra parfaitement à vos recherches.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Nous n'avons pas trouvé de produit disponible dans cette catégorie.

L'avantage des boutons de manchettes signés d’occasion ?

Les boutons manchettes permettent d’éviter le problème des manches ouvertes, en ajustant leurs attaches. Que vous les aimez rectangulaires ou carrés, les boutons de manchettes apportent raffinement à vos tenues, tout en restant sobre, notamment lorsqu’il s’agit de grands évènements comme les mariages.

La fabrication des boutons manchettes peut être réalisée à partir de plusieurs matériaux selon la gamme dont les boutons font partie. Il existe effectivement des modèles prestigieux qui sont fabriqués à partir de métaux rares comme l’or rose, l’or jaune, l’or blanc, ou encore le platine. Généralement, ce genre de bouton est serti de pierres précieuses (diamant, rubis, saphirs ou émeraudes…).

En outre, les bijoutiers proposent différents modèles (triangle, bâton, carré, ovale, rectangle, hexagonal,) et plusieurs couleurs (argenté, doré, turquoise, bicolore, bleu-marine, marron, violet, beige, multicolore, bronze...) dans le but que chaque client trouve le bouton qui reflète sa personnalité. Dans notre bijouterie à Paris, nous vous proposons principalement des boutons de manchettes d’occasion signés de grandes maisons Joaillères ainsi que des boutons de manchettes vintage, le tout à un prix très attractif.

Quels types de boutons manchettes d’occasion peut-on trouver chez Jean-Marc BOTTAZZI à Paris ?

Jean-Marc BOTTAZZI à Paris est spécialisé depuis plus de 30 ans dans la haute joaillerie. Contrairement aux détaillants classiques, notre bijoutier ne dispose pas d’intermédiaires. En effet, tous nos boutons manchettes sont rachetés aux particuliers et sélectionnés soigneusement selon plusieurs critères : état, qualité, beauté, authenticité et design.

Vous cherchez des boutons de manchettes en particulier, alliant qualité et prix intéressant? Contactez rapidement Jean-Marc BOTTAZZI, qui propose une superbe collection de boutons manchettes signés d’occasion. Face à la diversité des modèles, l’équipe Jean-Marc BOTTAZZI à Paris vous reçoit dans ses locaux et vous aidera à mettre la main sur la perle rare, une paire de boutons de manchettes d’occasion, qui s’adapteront parfaitement à vos envies.

Outre les boutons manchettes, Jean-Marc BOTTAZZI à Paris propose d’autres bijoux originaux d’occasion tels que les bracelets, les boucles d’oreilles, les bagues serties de diamants, les pendentifs, les montres, les alliances , les solitaires , les colliers, les colliers pendentifs, les broches ainsi que des bijoux signés, issus de grandes maisons joaillère : Hermès, Louis Vuitton, Bulgari, Boucheron, Cartier, Chopard...

Quel est le symbole et l’histoire des boutons manchettes ?

Les boutons de manchette sont des accessoires intemporels, jouant un rôle primordial dans le maintien de la manche d'une chemise et comportent deux fentes surpiquées au niveau d’un poignet mousquetaire.

Ces bijoux sont apparus au milieu du XVIIème siècle. Ils visent à remplacer les rubans de dentelle qui servaient à fermer les poignets des chemises. A cette époque-là, les boutons étaient portés notamment pour des tenues de business ou lors des cérémonies. Par la suite, porter cet accessoire s’est démocratisé petit à petit et il est désormais possible de le mettre pour toutes les occasions, surtout avec son fermoir simple et facile à utiliser.

Le roi Édouard VII a popularisé le port des boutons manchettes ornés de pierres précieuses tels que les diamants ou pierres naturelles. Pour en citer quelques-uns le quartz, le cristal et le zirconium, fabriqués par le célèbre joailler Fabergé. Aujourd’hui, les boutons manchettes sont des accessoires élégants, qui peuvent se porter pour des grands évènements (festifs, mariages, soirées…), mais aussi dans des milieux professionnels où l’on est tenu de porter des vêtements raffinés.