Nous achetons tous vos pierres précieuses montés sur bijoux ou démontés. Nous vous proposons, après une expertise gratuite au magasin par nos experts diplômés deux solutions de reprise : soit une offre d’achat comptant par virement ou chèque bancaire, soit une formule de dépôt-vente ; cette deuxième solution vous permettra d’obtenir un prix un peu plus élevé, en sachant que le règlement n’interviendra qu’après la vente.

Achat de Diamants à Paris

solitaire.png

Nous achetons tous vos DIAMANTS montés sur bijoux ou démontés, qu’ils soient de taille ancienne, taille brillant ou autres ; nous excluons le diamant brut non facetté et les trop petites pierres .
Nos estimations précises, permettent d’établir la valeur de votre diamant en fonction des 4 critères : Le Poids, La Couleur, La Taille et La Pureté. Ces estimations (sans rendez-vous) vous donneront une première approche gratuite de la valeur de vos diamants, dans la perspective d’un éventuel rachat. La présence de certificats rattachés aux pierres facilitera la précision de l’estimation.

Achat de Saphirs à Paris

Nous achetons tous vos SAPHIRS montés sur bijoux ou démontés.
La valeur des saphirs s’apprécie tout d’abord en fonction de la limpidité et de l’intensité de leur couleur, les extrêmes (trop clairs ou trop foncés) en font des pierres beaucoup moins prisées ; Le bleu « Royal » est le plus recherché. La provenance géographique du saphir est également déterminante pour sa valeur, il peut tirer son origine d’Australie, du Siam (royaume devenu la Thaïlande), de Madagascar, de Ceylan (Sri Lanka), de Birmanie (Myanmar) ou du Cachemire (la plus rare et la plus prisée). Reste à savoir qu’actuellement près de 90% des saphirs dans le monde sont améliorés légalement par procédé thermique (chauffés), procurant à la couleur d’origine une intensité plus accentuée et une limpidité accrue en faisant disparaitre des inclusions. Les saphirs naturels non chauffés sont donc logiquement les plus chers du fait de leur rareté.

Achat de Rubis à Paris

Nous achetons tous vos RUBIS montés sur bijoux ou démontés. De nombreux critères interviennent pour évaluer la valeur d’un rubis, à commencer par l’intensité et la profondeur du rouge. La provenance géographique est également déterminante, puisqu’il peut tirer son origine d’Afrique, de Thaïlande, de Madagascar ou de Birmanie. Les Rubis, étant de loin les pierres les plus rares (records en vente publique pour des pierres exceptionnelles), sont sujets encore plus que les saphirs à divers traitements pour les améliorer ou les modifier artificiellement. Environ 90% des rubis dans le monde sont chauffés légalement par procédé thermique qui procure à leur couleur une intensité plus prononcée que celle d’origine et une limpidité plus importante. A l’inverse beaucoup de pierres subissent des traitements comme le remplissage des fissures avec du verre au plomb ; de tels rubis ne peuvent être qualifiés de naturels. Il est cependant impossible à un non professionnel de déceler ces traitements, aussi il est nécessaire de faire certifier les rubis par un laboratoire de gemmologie indépendant. C’est pour toutes ces raisons que des Rubis non chauffés avec une belle couleur peuvent atteindre des prix très élevés.

Achat Émeraudes à Paris

L’Émeraude est une pierre naturellement incluse, ces inclusions se présentent sous la forme de givres plus ou moins nombreux en fonction de la qualité de la pierre ; pour diminuer l’impact visuel de ces givres il est permis de tremper les émeraudes dans de l’huile naturelle incolore dans des proportions plus ou moins importante. Cette technique d’embellissement est tolérée et considérée comme normale. Par contre les traitements de remplissage des fissures à base de résine ou d’huiles colorées doivent faire apparaitre la mention d’Émeraude traitée.