A l’inverse de pas mal de ses concurrents parisiens, l'histoire de la bijouterie Jean-Marc Bottazzi n’est en réalité pas récente.

Fruit d’un savoir-faire familial, elle a été fondée à Paris dans les années 50 par le grand-père de Jean-Marc, Guido Bottazzi, Expert horloger au nord de l’Italie. Il a transmis sa passion du métier à son fils aîné Franck (photo) et à ses petits-enfants.

Pour être toujours à la pointe du métier ou il a acquis sa qualification d’horloger rhabilleur, Franck Bottazzi s’est investi dans une formation de cinq années dans une manufacture de montres de prestige.

Dans les années 1965, il se décide à créer sa propre maison dans le 9ème arrondissement. Sa spécialité est la réparation des montres et pendules anciennes ; Il s'adaptera plus tard à l'avenement du quartz.

Les bijoux et les montres d’occasion

Tout en gardant sa spécialisation, il s'investit alors dans une autre passion : celle des bijoux .

C'est à ce moment que son fils aîné Bruno et sa fille Rosanna (diplômés en Gemmologie), intègrent l’entreprise familiale. Avec leurs compétences et leur dynamisme, ils y développent alors l’achat et la vente de bijoux d’occasion et de pierres précieuses.

Tout naturellement et comme ses aînés, Jean-Marc, imprégné de cette culture familiale, rejoint le magasin avec son diplôme de gemmologie en poche dans les années 90. Il s'y investit avec passion en créant une nouvelle activité : l’achat-vente de montres de prestige.

Quelques années plus tard, il décide de voler de ses propres ailes en montant sa propre entreprise ; Sans oublier toutefois une règle d’or qui lui sera toujours chère : celle de la famille.

Bottazzi : expert dans de la vente de bijoux et de montres d'occasion à Paris

1965 est une date marquante dans l’histoire de la bijouterie Paris. En effet, c’est cette année que l’horloger rhabilleur Franck Bottazzi a décidé de créer son propre magasin dans le 9ème arrondissement. Au départ, il a choisi la réparation de montres et pendules anciennes comme spécialité pour son magasin. Rapidement, il s’est adapté à l'avènement du quartz.

Afin de répondre aux demandes de bijoux et de pierres précieuses, Frank Bottazzi a décidé de s’investir dans sa seconde passion, celle des bijoux. C'est à ce moment que son fils aîné Bruno et sa fille Rosanna, tous deux diplômés en gemmologie, intègrent l’entreprise familiale. Persévérance, savoir-faire, compétences et dynamisme ont accompagné la famille tout au long leurs parcours. En peu de temps, la bijouterie a réussi dans sa mission et a pu proposer à ses clients un large éventail de bijoux de luxe : boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers, pendentifs, bagues de fiançailles, sautoirs, solitaires, boutons manchettes, broches,…

Dans les années 90, Jean-Marc BOTTAZZI alors tout juste diplômé en gemmologie et passionné d’horlogerie rejoint le magasin familial. Guidé par ses ambitions, le jeune gemmologue a fait le pari de créer une en intégrant l’achat-vente de montres de prestige d’occasion dans les activités du magasin.

Après avoir forgé une grande expertise dans la vente des bijoux de luxe et des montres de prestige, Jean-Marc Bottazzi a finalement monté son propre entreprise. D’où la naissance de la bijouterie Jean-Marc Bottazzi en 2000 dirigée par Jean-Marc et son épouse Julie.

Bijouterie Jean-Marc Bottazzi: le choix idéal pour acheter des bijoux et des montres d'occasion à Paris

Dès le départ, le couple Bottazzi a choisi d’être distingué par la qualité des produits et des services proposés. Au fil des années la bijouterie a pu offrir à l’ensemble de ses clients un choix important de bonnes affaires : des bijoux signés, des bijoux anciens de charme, des diamants de toutes tailles, ainsi que des montres de marque d'occasion.

La vente des bijoux et des montres pour la famille n’est pas un simple métier c’est un art et une expertise : redonner vie à des bijoux est une tâche difficile qui exige non seulement des compétences mais également une grande passion pour la joaillerie et l’horlogerie. Grâce à ses compétences, le bijoutier est en mesure de redonner aux bijoux anciens une seconde jeunesse pour qu’il retrouve leur brillance. En effet, après un passage obligatoire à l'atelier, chaque bijou est vérifié, poli et vendu dans un état neuf.

En tant que spécialiste, le bijoutier-horloger à Paris garantit à ses clients que tous les bijoux anciens d’occasion disponibles dans la boutique sont en très bon état et que toutes les montres et les bijoux signés d’occasion sont authentiques. Tous les diamants sont accompagnés de certificats de laboratoires. Les montres sont également toutes révisées dans un atelier d'horlogerie spécialisé et garanties 1 an.

L’objectif majeur de la bijouterie Bottazzi est d’offrir à chacun de ses clients l’occasion d’acheter un bijou de luxe ou une montre de prestige à des prix très réduits. Les prix proposés par la bijouterie sont de 30% à 70% inférieurs au prix du marché neuf.