Notre magasin sera fermé du 15 août 2026 au 31 août 2026 inclus pour les congés annuels. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau à partir du 1 septembre 2026.
Merci de votre fidélité et à très bientôt.
Guide & expertise
Montres d'occasion
Notre expertise
Réparation de Bijoux
Retaille de Diamants
Réparation de Montres
Retaille de Pierres Précieuses
Réparation de Pendules Anciennes
Achat
Achat
Achat
Montre d'occasions
Rolex d’occasion : histoire, modèles iconiques et conseils d’un bijoutier
L’évolution des prix des montres de luxe : comprendre le marché et l’investissement horloger
Acheter un bijou de luxe d’occasion : expertise et savoir-faire
Pierres précieuses et diamants : comprendre la valeur et l’expertise
Bijoux Cartier d’occasion : histoire, modèles iconiques et expertise
Spectaculaire collier Cartier de type draperie de décolleté, en or jaune massif 18 carats, serti de diamants brillants. Création rare et précieuse des années 1990, au poids exceptionnel de 172,10 g et d’une longueur de 110 cm, permettant un porté souple ou en double rang. Une pièce de haute joaillerie au style sculptural et élégant.
Caractéristiques
Référence du Magasin : FB10571
Nom du Modèle : draperie de décolleté
Année de Fabrication : 1990
Matière : Or jaune 18 Cts
Poids brut en grammes : 172,10 gr
Poids des Pierres en Carat : 2 x 0,20 cts F-VVS
Longueur : 110 cm
Boite d'origine : oui
Papiers d'origine : non
Tous nos bijoux sont contrôlés, authentifiés et décrits selon leur état au moment de l’expertise. Les éventuels certificats, attestations, écrins et documents sont précisés individuellement dans chaque fiche. Tous nos produits sont vendus avec une facture de la Bijouterie Jean-Marc Bottazzi. Nos montres bénéficient d’une garantie minimale d’un an.
En savoir plus
Dans les années 1980-1990, Cartier explore une joaillerie plus architecturale, assumant la puissance de l’or massif, les lignes amples et la sculpture du volume. Les colliers dits « draperie de décolleté » en sont l’illustration parfaite : des créations longues, souples et imposantes, pensées pour épouser et magnifier les courbes du corps.
Ce modèle rare, réalisé en or jaune 18 carats, incarne cette période de luxe assumé et de présence forte, typique des grandes maisons parisiennes à l’époque. L’ajout de diamants brillants apporte une touche lumineuse à l’or, renforçant le jeu de reflets et soulignant le travail d’orfèvrerie.
Avec ses 110 cm de longueur, ce collier peut être porté en sautoir, en double rang ou même façon ceinture bijou, selon l’allure recherchée. C’est une pièce qui évoque à la fois le glamour des années 90, la maîtrise technique de Cartier, et l’art de se parer d’un bijou rare, précieux et structurant.
Un bijou statement, réservé aux amateurs de haute joaillerie au caractère affirmé.