Nouveaux produits

Notre magasin

Notre magasin

Découvrez notre boutique au 11, rue de Caumartin 75009 Paris

Nos bijoux d'occasion 

Vous trouverez sur cette page les bijoux d’occasion proposés par la bijouterie Bottazzi à Paris, vous aurez le choix entre différents bijoux :

Du plus récent au plus anciens, du petit bijou de charme au solitaire de 5 carats, en passant par des boucles d’oreilles, des bagues, des colliers, des bracelets, des pendentifs et des alliances diamants de toutes tailles. Chaque bijou vous sera présenté avec un descriptif complet et une série de photos détaillées.

Les bijoux ainsi proposés ont systématiquement fait l’objet d’une remise à neuf complète. Ils ont été vérifiés, revus au niveau du serti, réparés si nécessaire et tous repolis. Les diamants avant leur mise en vente ont été optimisés par resurfaçage ou retaille si nécessaire. Ils sont tous accompagnés d’un certificat de laboratoire de gemmologie pour garantir les caractéristiques exactes de la pierre. Ils sont également identifiables grâce à une gravure laser sur le rondiste de la pierre.

Il y a 123 produits.

Sous-catégories

  • Nos Bijoux Signés

    Nos bijoux signés à Paris

    Nos bijoux signés représentent une partie très attractive de notre stock, ne serait-ce que pour les bijoux récents dont le prix sont facilement consultables dans les maisons de la place Vendome et dont la comparaison avec nos prix affichés fait apparaitre un différentiel en moins de 40 à 50% .

    La bijouterie Bottazzi à Paris met un point d’honneur à ne remettre en vente que des bijoux signés en parfait état et pour ceux qui ont besoin, nous nous occupons de leur remise à neuf (Polissage et vérification des sertis.).

    %%%%%

    Des bijoux signés de qualité à Paris

    Dans la mesure du possible nous vendons les bijoux signés avec leur certificat d’origine et leur écrin, et quand ils sont manquants, nous nous informons auprès des maisons mères qui grâce aux numéros, nous renseignent en cas de doute et nous permettent de garantir à nos acheteurs, une totale authenticité.

    L’engouement des acheteurs pour les pièces signées se justifie, et surtout pour les bijoux anciens, par le soin et la qualité apportés à leur réalisation.

    Il s’agissait pour la plupart de travail réalisé à la main dans les ateliers de prestige.

    La qualité des pierres vendues dans notre boutique à Paris est également souvent supérieure à la moyenne.

    Van Cleef & Arpels, Cartier, Boucheron, Chaumet, Mellerio, Etc... restent des maisons prestigieuses de joaillerie qui ont produit des bijoux de qualité à travers le 20ème siècle qui sont à juste titre recherchés par le grand public et que nous proposons dans notre magasin parisien.

  • Nos Solitaires Diamants
  • Nos Bagues

    Pourquoi acheter une bague ancienne à Paris ?


    L’univers des bagues anciennes est tout simplement fascinant. Si vous pensiez ne jamais pouvoir vous offrir une bague Chaumet ou Chopard, vous serez étonné de découvrir que ces marques prestigieuses sont accessibles grâce au marché de l’occasion. Pour moins de 1000 €, il est possible de s’offrir un bijou rare ou d’en faire cadeau à la personne de votre choix. Ces bagues anciennes d’exception peuvent être achetées directement dans notre boutique parisienne du 9ème arrondissement ou être commandées par internet depuis notre boutique en ligne. Les transactions sont entièrement sécurisées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires sur nos bagues anciennes. Notre équipe est à votre entière disposition pour faciliter votre achat de bague ancienne à Paris. Les amateurs éclairés savent que dénicher une bague ancienne à Paris qui corresponde entièrement à leurs attentes demande de la patience. Notre bijouterie est sans nul doute l'une des adresses sur Paris les plus à même de faciliter leurs recherches. Acheter une bague d'occasion permet d'offrir une seconde vie à un objet précieux. Les bagues anciennes sont faites pour être transmises de génération en génération car leurs qualités ne s'altèrent pas avec le temps. 

    %%%%%

    Pourquoi les bagues anciennes rencontrent-elles autant de succès ?


    Nos bagues d’occasion racontent chacune une histoire et ne peuvent que susciter l’admiration et l’émerveillement. Chaque modèle est unique et il est bien difficile de choisir entre une bague or jaune et diamants ou un anneau serti d’un saphir de Ceylan. Si vous nous rendez visite dans notre boutique à Paris, nous vous aiderons à choisir la bague ancienne rare qui fera votre bonheur. Toutes nos bagues anciennes à Paris sont fournies avec une facture. Nos pierres précieuses sont dûment certifiées en laboratoire. La plupart des bagues anciennes peuvent être ajustées à la bonne taille sans surcoût. Les occasions ne manquent pas pour offrir une bague ancienne à Paris : anniversaire, fiançailles ou demande en mariage. Les bagues anciennes art déco font partie des bijoux les plus recherchés à Paris, c’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de pouvoir vous en proposer à la vente à un coût raisonnable. L'engouement actuel pour le vintage rend les bagues des années 1950 particulièrement attractives. Si vous recherchez une bague d’un style particulier ou d’une époque spécifique, vous pouvez contacter directement Jean-Marc Bottazzi par mail. Ce bijoutier expert fera tout son possible pour vous aider à exaucer votre vœu. 

    Pourquoi choisir notre boutique à Paris pour une bague ancienne ?


    La bijouterie Bottazzi, à Paris dans le 9ème arrondissement, est réputée pour son sérieux et sa grande expérience en matière de joaillerie de luxe. Grâce à l’expertise de Jean-Marc Bottazzi et de son équipe, il est possible de faire l’acquisition de bijoux d’occasion entièrement remis à neuf. Personne ne pourra deviner que la bague que vous portez au doigt n’a pas été achetée neuve. Nos bagues anciennes sont proposées au prix le plus juste. Il nous est possible d’accorder des facilités de paiement, ce qui rend encore plus accessibles ces articles prestigieux. Les bagues anciennes sont souvent fabriquées à la main par des joailliers qui sont de véritables artistes. L'expression de "travail d'orfèvre" prend toute sa signification quand on contemple l'excellence des finitions. Acheter une bague ancienne à Paris représente une opportunité unique de tourner le dos aux productions standardisées. Si vous devez montrer votre attachement à une personne chère, il est indispensable de lui offrir un présent unique qu'elle conservera toute sa vie.

  • Nos Alliances
  • Nos Boucles d'oreilles
  • Nos Bracelets
  • Nos Colliers
  • Nos Colliers Pendentifs
  • Nos Pendentifs
  • Nos Boutons de Manchettes
  • Nos Broches
  • Nos Parures
par page
25 - 36 sur 123 produits

Quels bijoux d’occasion sont repris par votre bijoutier à Paris ?

 

En premier lieu tous les Bijoux signés récents ou non, les bijoux anciens en bon état ou pouvant être restaurés ainsi que des bijoux d’occasion même si parfois ils vous semblent plus modestes. Sont concernés les bijoux en or, en platine, avec ou sans pierres précieuses (diamants, rubis, émeraudes, saphirs, etc.). Il peut arriver que vous ayez une interrogation sur les bijoux que vous possédez. Votre doute sera rapidement levé. En effet, à la bijouterie, Jean-Marc Bottazzi et son équipe effectueront rapidement la sélection entre l’or, l’argent et la fantaisie, les pierres naturelles ou d’imitation. Ils procéderont également au tri des éventuels titrages de l’or : 18k, 14k et 9 carats.  Pour les bijoux d’occasion trop démodés ou abimés (donc destinés à la fonte), Ils vous seront repris aux cours de rachat de l’or du jour.

 

Quels documents sont à présenter pour la reprise de bijoux d’occasion à Paris ?

 

A son arrivée à la bijouterie Jean-Marc Bottazzi, située sur la rive droite à Paris, il sera demandé au client souhaitant vendre un bijou d’occasion de donner plusieurs informations indispensables. Le client devra tout d’abord fournir une carte d’identité nationale et/ou un passeport en cours de validité. Jean-Marc Bottazzi ou son équipe lui demandera son adresse actuelle et son numéro de téléphone fixe et/ou mobile où il sera joignable. Dans le cadre de la vente d’un bijou d’occasion, il est souhaitable que le client vienne muni de tous les documents d’estimation (par exemple certificats d’origine, les factures, inventaires de succession, etc.). Ces documents présentent l’avantage non négligeable de mieux justifier la provenance et de faciliter la détermination de la valeur du bijou d’occasion. Il est à noter toutefois que l’absence de ces justificatifs n’empêchera pas la vente. Pour que les bijoux d’occasion puissent être mis en vente dans la vitrine de la bijouterie Jean-Marc Bottazzi, ils devront tous avoir un poinçon français en règle ou agrée par les douanes françaises. A défaut, les bijoux seront repoinçonnés par le bureau de garantie qui assure le contrôle et la marque des ouvrages en métaux précieux. La bijouterie Jean marc Bottazzi propose également une formule intéressante de dépôt vente garantissant un prix un peu plus avantageux pour le vendeur. Un document de confié est alors établi avec un prix net pour le déposant qui ne sera réglé qu’après la vente. Précision importante, tout règlement sera effectué par chèque libellé au nom du vendeur conformément à la législation française.

 

Comment se déroulera l’accueil dans la bijouterie Bottazzi ?

 

Professionnalisme et convivialité à Paris. Deux mots-clés pour lesquels Jean-Marc Bottazzi attache une grande importance dans l’accueil et la fidélisation de la clientèle. Expert, horloger qualifié et gemmologue, il tient à avoir dans son équipe des acheteurs-vendeurs confirmés. Pour répondre aux attentes de la clientèle, la bijouterie Jean-Marc Bottazzi propose une grande variété de bijoux d’occasion : solitaires, boucles d’oreilles, bagues, colliers ou encore bracelets et alliances diamants ... tous vérifiés dans nos ateliers et remis à neuf. Le stock renouvelé au quotidien est exposé en vitrine et sur les différents sites internet de la bijouterie Jean-Marc Bottazzi, afin de présenter des articles de choix sans oublier de privilégier la qualité. Installée depuis une quinzaine d’années au 11 rue de Caumartin à Paris 9ème, la bijouterie Jean-Marc Bottazzi a pignon sur rue. Elle a réussi à fidéliser des clients qui apprécient le professionnalisme, les conseils, les explications et le sens du relationnel de l’équipe. Nombreux sont ceux qui consultent chaque semaine les nouveautés sur internet ou qui nous font part de leurs éventuelles recherches.

A quelle adresse se situe la bijouterie Bottazzi sur Paris pour pouvoir acheter ou vendre vos bijoux d’occasion ?

Située au cœur de Paris, au 11 rue de Caumartin dans le 9ème arrondissement, à deux pas de la fameuse salle de concert mondialement connue L’Olympia et des Grands Magasins du boulevard Haussmann et de la Madeleine. La bijouterie Jean-Marc Bottazzi est proche des stations de métro Madeleine (lignes 8 et 12), Havre-Caumartin (lignes 3 et 9) et Opéra (lignes 3, 7 et 8) ; ainsi que la station Auber du RER A. Vous y serez toujours accueillis et renseignés avec plaisir, quelque soit le motif de votre venue.

 

25 - 36 sur 123 produits